RETOUR ACCUEIL                                                     Déroulement d’un week-end classique
                                                   (pour les Week-end plus longs il suffit de modifier les jours)

Le départ s’effectue le vendredi soir à 20H30 (Tignes) ou 21 heures devant l'Eglise Saint François Xavier boulevard des Invalides Paris 7ème. Le chargement des bagages est effectué à partir de 20 heures.
Il est vivement conseillé à ceux qui ont leur propres skis de les enfermer dans une housse qui non seulement les protégera, mais facilitera aussi grandement les opérations de chargement et de déchargement. Un sac à chaussures de ski est recommandé pour les mêmes raisons.
.Le stationnement n’étant pas toujours facile il est préférable de ne pas arriver trop juste pour le départ.
Une enveloppe contenant la liste des participants et un plan des pistes de la station est remise à chacun. Elle peut aussi contenir votre carte neige (licence - assurance délivrées par la FFS et valable pour la saison) si vous en avez demandé une.
Sur cette enveloppe figure, lorsque nous avons pu l’obtenir, le numéro de la chambre ou de l'appartement qui vous est réservé.


Pendant le trajet jusqu’à FONTAINEBLEAU, où le car va être installé en couchettes, FRANCIS, notre président, procède aux présentations et donne les dernières informations sur le déroulement du W.E. ( attribution des couchettes dans le car, chambres libres dés l’arrivée, forfaits de ski,
  locations de matériel, heures des repas… etc).
C’est aussi pendant cette partie du trajet que ceux qui souhaitent faire un Week-end suivant régularisent leur inscription.
Un arrêt d’une demie heure environ, à  FONTAINEBLEAU à proximité d’une brasserie, permet pendant l’installation des couchettes, à ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire avant le départ, de boire ou de se restaurer.

 

 

Le car est équipé pour le couchage de 36 personnes, et des couvertures sont à la disposition de celles et ceux qui le souhaitent.
Les habitués qui tiennent à leur confort amènent leur propre duvet.
Quand tout le monde est installé dans la couchette qui lui a été attribuée, le car démarre.
Quelques arrêts en route permettent aux chauffeurs (ils sont 2) de se relayer et à ceux qui en éprouvent le besoin de satisfaire des besoins naturels.
L’arrivée devant l’hôtel est prévue à 7h et l’horaire est généralement respecté.


 

Le petit déjeuner est pris avant le déchargement des bagages.
Puis nous récupérons les chambres mises à notre disposition, FRANCIS ayant indiqué à ceux qui n’ont pas leur chambre dès l’arrivée le numéro  de la chambre dans laquelle ils peuvent aller se changer.


 Selon les stations les forfaits sont distribués pendant le petit déjeuner ou un peu plus tard.
Ensuite bon ski à tous jusqu’au repas du soir dont l’heure a été indiquée dans le car au départ.
Nous avons toujours eu de bonnes relations avec nos hôteliers et nous tenons à les conserver.
Cela implique le respect de certaines règles et en particulier :

Pas de skis ni de chaussures de ski dans les couloirs de l’hôtel (ou de la résidence)

Le respect de la tranquillité des autres clients

Pendant le repas du soir les chambres qui sont à libérer pour le lendemain midi sont indiquées ainsi que les propositions de repli pour stocker les bagages, prendre une douche et se changer au retour du ski.

Le chargement des bagages se fait entre 17h50 et 18h10 (-10 à +10) et le repas du dimanche se prend en général à partir de 18h30.

Le départ de l’hôtel à lieu entre 20h et 21h selon la station et nous roulons jusqu’aux environs de 22h avant de mettre en couchettes. Pendant ce trajet nous vous demandons
d’attribuer une note au Week-end sur 10 pour la station et sur 10 pour l’hôtel. Cette note nous servira à décider du programme de l’année suivante en fonction de votre degré de satisfaction.

La mise en couchettes se fait prés d’un café ou dans une station service où nous pouvons satisfaire un besoin naturel avant une bonne nuit de sommeil.

L’arrivée à lieu le lundi matin vers 5h devant l'Eglise Saint François Xavier Paris 7ème.